Index égalité femmes-hommes de Destination Rennes

Chez Destination Rennes l’index égalité femmes-hommes s’élève à 93 sur 100. Un bon résultat qui reflète la prise en compte et l’engagement en faveur de la parité et de l’égalité professionnelle de la SPL. Explications.

Comme toutes les entreprises de plus de 50 salariés, la SPL (société publique locale) Destination Rennes a pour obligation de calculer et publier son index de l’égalité professionnelle avant le 1er mars 2020. Le but de cet indicateur est d’en finir avec les inégalités salariales entre les hommes et les femmes. Pour les employeurs de moins de 250 salariés, l’index est calculé depuis le 1er mars 2019 en fonction de 4 critères  sur un total de 100 points : les écarts de rémunération selon les catégories socio-professionnelles, les tranches d’âge et le sexe des salariés ; le nombre d’augmentations et de promotions selon les sexes ; le nombre d’augmentations individuelles ou globales accordées aux femmes à leur retour de congé maternité ; la parité hommes-femmes parmi les dix plus hautes rémunérations. Le résultat donne une note sur 100 et permet aux entreprises de mesurer les progrès réalisés ou ceux qui restent à faire. Pour Destination Rennes, l’index est de 93/100. Soit bien mieux que le seuil de 75 points en deçà duquel les entreprises sont obligées de mettre en place des mesures correctives et s’exposent à des pénalités financières.

« Depuis sa création en 2014, Destination Rennes s’est attachée à construire son développement dans le respect de la parité et de l’égalité professionnelle » commente Jean-François Kerroc’h, Directeur Général de la SPL. « Au-delà des chiffres, en tant qu’employeur, nous inscrivons notre engagement dans une démarche plus globale de responsabilité sociétale que nos clients, partenaires, et financeurs attendent de nous »

Votre contact pour plus d'informations

Destination Rennes
Service RSE
Tél fixe : 0299459049
Email : rse@destinationrennes.com

Fermer le menu