Destination Rennes apporte son soutien aux commerces de proximité

Comme lors du premier confinement, Destination Rennes se mobilise pour donner de la visibilité aux commerces de proximité et les aider à faire connaître leurs activités pendant cette période compliquée.

Valoriser le click & collect des commerces locaux

Le contexte sanitaire et les périodes de confinement mettent à mal les commerces indépendants et locaux. Pour les aider à être plus visibles et inciter les métropolitains à consommer local, Destination Rennes a lancé un plan d’action en faveur des commerces de proximité qui se traduit par un site spécial accessible à l’adresse suivante : http://commerces-rennes.com/

Plus de 150 restaurants référencés sur les communes de la métropole

Sur ce site de l’Office de tourisme, sont référencés les restaurants qui font de la vente à emporter, les librairies indépendantes et les boutiques qui poursuivent leur activité avec de la vente en ligne et du click and collect. Les cartes interactives permettent de retrouver les informations pratiques sur les commerces. Plus de 150 restaurants, 30 librairies et disquaires indépendants et plus d’une trentaine de boutiques d’artisans et créateurs sont ainsi référencés sur l’ensemble des 43 communes que compte la métropole rennaise.

La liste des marchés et des focus sur les produits locaux fabriqués sur le territoire de la métropole sont aussi mis en avant.

Sur le site du bureau des congrès, les traiteurs qui livrent les entreprises en plateaux-repas sont également valorisés. Des information pratiques pour les salariés et les entreprises qui souhaitent commander des repas sur leur lieu de travail.

Relayer les dispositifs d’aides pour les professionnels

Sur le site Rennes Business Services, les aides d’urgence et à l’investissement sont détaillées pour permettre aux professionnels de s’y retrouver. Des témoignages de dirigeants qui ont bénéficié de ces aides viennent également apporter un éclairage concret sur le soutien apporté par Rennes Métropole à l’économie locale.

Une place de marché gratuite pour donner de la visibilité aux commerces rennais

Ces contenus sont actualisés en permanence, en fonction des retours des professionnels. Ils font l’objet de posts et publications sur les différents comptes réseaux sociaux de Destination Rennes qui relaient aussi les bonnes initiatives des commerces de proximité pour garder le lien avec leurs clients.

Les commerçants indépendants et les restaurateurs ont enfin la possibilité de se référencer gratuitement, grâce aux formulaires accessibles sur la Market place de Destination Rennes. Une visibilité à l’année, à travers des fiches illustrées pour chacun des commerces du territoire.

Deux formulaires sont mis à disposition des professionnels basés sur les 43 communes de la métropole :

« Les actions menées en faveur des restaurateurs lors du premier confinement nous poussent à aller plus loin pour ce deuxième épisode qui met, une fois encore, en grande difficulté les commerçants. Notre mission est de les accompagner et de leur mettre à disposition nos outils, afin de valoriser leur offre auprès des métropolitains, et pourquoi pas auprès des touristes qui nous suivent et qui seraient tentés de passer commande pour leurs achats de Noël » explique Vincent Aubrée, directeur de la communication de Destination Rennes.

Votre contact pour plus d'informations

Destination Rennes
Service RSE
Tél fixe : 0299459049
Email : rse@destinationrennes.com

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :